L’arnica de l’aroma !
Quoi de plus agréable que d’apprendre en s’amusant ! Vous avez une minute pour découvrir la plante médicinale dont je parle dans cette vidéo. Prenez bien soin de vous, naturellement ! Je vous souhaite une agréable journée avec SalviaMédica !
Dr Pascale Gélis Imbert – Ma formation en ligne “SalviaMédica”
2 Commentaires
Soumettre un commentaire
L’aloe
L’aloe est une succulente qui a su s’adapter à des conditions extrêmes. Il recèle en son sein deux “tissus” aux vertus pratiquement opposées !
La bourrache
La bourrache est une plante qui recèle de nombreux mystères. Aller à sa rencontre, c’est découvrir une des merveilles de la nature !
Les HE en diffusion
La diffusion est la méthode la plus simple pour rencontrer les essences et les huiles essentielles. Elle est le premier pas à faire en aromathérapie !
L’HE d’eucalyptus citronné
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est une grande anti-inflammatoire à utiliser, en toute sécurité, pour soulager de nombreuses affections.
L’hybridation
L’hybridation est un phénomène normal dans la nature. Serait-elle une solution à de nombreux maux médicaux et écologiques ?
Les genévriers
Les huiles essentielles de genévriers ne sont certainement pas appréciées à leur juste valeur. Pourtant elles méritent qu’on s’y intéresse.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement nos conseils et informations.
A votre inscription, vous recevrez Gratuitement mon livret :
"Mes huiles essentielles en voyage"
Bonsoir Pascale je viens de visionner la vidéo concernant l’arnica de l’aroma et celà m’a rappelé une mésaventure datant de plusieurs semaines. Tout d’abord, je vous signale que j’ai suivi votre formation sur SNI qui m’a beaucoup apporté même si je dois le reconnaître je n’ai pas tout mémorisé. Toutefois, j’ai bien retenu qu’en cas de choc il fallait se précipiter sur l’Hélichryse ce que j’ai fait après avoir coincé ma main gauche sous l’attelage d’une remorque. Le choc a été si violent que je ne sentais pas la douleur sur l’instant mais je voyais gonfler ma main et devenir rouge,bleue, noire à vue d’oeil. J’ai eu le réflexe de la mettre sous l’eau froide puis j’ai couru chercher mon flacon d’hélichryse it. A plusieurs reprises j’en ai étalé quelques gouttes et n’ayant qu’un tube de gel d’arnica à ma disposition, j’ai fini par faire des massages arnica/hélichryse . Le soir même l’oeuf que j’avais sur le dos de la main avait bien dégonflé et dans les 3/4 jours qui ont suivi, l’hématome s’est bien résorbé. J’avoue avoir été surprise par le résultat et surtout par la rapidité de la disparition des traces d’hématome car il y a quelques années, ne connaissant pas les huiles essentielles, un choc sur un tibia m’a valu une intervention chirurgicale avec anesthésie pour drainer un hématome! Inutile de vous dire que je n’avais pas envie de revivre celà . Donc merci pour votre enseignement car j’ai découvert quelque chose de fabuleux qui m’interesse prodigieusement.
Merci beaucoup Odile, votre témoignage me touche beaucoup ! Je suis très heureuse de vous retrouver via mon site, nous allons continuer à échanger sur les plantes et les HE 🙂 !
Je vous souhaite une très belle année 2021 et vous dis à très bientôt !
Pascale GI