La gemmothérapie est le soin par les bourgeons de plantes.

La gemmothérapie

 La gemmothérapie est l’utilisation d’extraits de bourgeons et de jeunes pousses de plantes pour soigner ou soulager de nombreuses affections.

Dès le Moyen Âge, des alchimistes s’intéressèrent aux bourgeons et aux jeunes pousses d’arbres à des fins thérapeutiques. Au XXème siècle, des médecins étudièrent cliniquement cette approche dont le Dr Pol Henry et le Dr Max Tétau qui donnent à cette branche de la phytothérapie le nom de « gemmothérapie ».

Recourir à des tissus embryonnaires en pleine croissance donne une autre dimension aux soins par les plantes ; certains la définissent comme la phytothérapie cellulaire énergétique globale.

Le figuier

L’extrait de bourgeons de figuier est apaisant pour l’esprit et le corps. Comme l’arbre, avec son tronc puissant et ses branches souples, il permet de s’adapter à toutes les situations, les pieds ancrés dans le sol.

Le cassis

L’extrait de bourgeons de cassis est considéré comme adaptogène. Il stimule et équilibre tous les systèmes de l’organisme de manière efficace et profonde.

Le noyer

L’extrait de bourgeons de noyer favorise l’équilibre du microbiote et soutient le système immunitaire.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement nos conseils et informations

L'Actu au naturel !

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'information afin de recevoir, régulièrement, des informations, des soins, des anecdotes sur les plantes médicinales et les huiles essentielles !

Votre inscription est confirmée, merci !

Pin It on Pinterest

Share This