Pascale Gélis Imbert

Docteur en Pharmacie spécialisée en phytothérapie & aromathérapie

Depuis mon enfance, je suis passionnée par la nature, sa faune et sa flore.

Qui suis-je ?

Née à Montpellier où j’ai fait mes études de Pharmacie, je me suis très vite spécialisée en phytothérapie grâce à une maitrise en “Substances Naturelles” et à un DESS. Mes diplômes en poche, j’ai été embauchée comme Responsable du Développement Pharmaceutique des médicaments à base de plantes par les Laboratoires Arkopharma (06). Ma curiosité pour la Pharmacopée “végétale” m’a incitée à m’intéresser à la Médecine Traditionnelle Chinoise que j’ai présentée, en 2010, au congrès des Entretiens Internationaux de Monaco. De plantes en curiosités et de curiosités en formations, j’ai étudié l’aromathérapie scientifique au Collège International d’Aromathérapie de Dominique Baudoux et l’olfactothérapie auprès de Gilles Fournil.

Aujourd’hui, j’enseigne la phytothérapie et l’aromathérapie, j’écris des articles et des livres sur les plantes et les huiles essentielles et je travaille au CHU de Nice en tant que membre de l’OMNC. J’aime vous rencontrer quand je donne des conférences ou que j’anime des ateliers afin de sensibiliser petits et grands à la beauté et à la protection de notre Mère Nature. Depuis peu, je réalise des expertises auprès d’entreprises spécialisées dans la fabrication de produits naturels. 

Mes projets & travaux

Apps

Par passion et pour promouvoir la “Free Medicine”, j’ai créé La WebFlore. Elle invite tout un chacun à se soigner avec les plantes qui poussent autour de chez lui. Plus de 500 photos permettent de les reconnaitre sans ambigüité et de les utiliser à bon escient.

Presse & Livres

J’aime l’écriture. J’ai la chance de pouvoir m’exprimer, régulièrement, au travers d’articles de presse. Vous pouvez me retrouver dans “Top Santé”, “Plantes et Bien être”, “Plantes et Santé”… Je suis, aussi, l’auteure d’ouvrages “Les antibiotiques au naturel”, “Ma petite pharmacie au naturel“, “Les huiles essentielles par diffusion” et “Mon grand manuel des huiles essentielles”. Ces livres me permettent de partager ma vision de la santé, du soin que je souhaite efficace et agréable, de la médecine que j’aimerais davantage préventive…

Comité scientifique

Depuis sa création en 2015, je fais partie du comité scientifique de l’OMNC de Nice ; un observatoire qui tend à promouvoir l’utilisation des médecines non conventionnelles en milieu hospitalier. Dans ce cadre, avec le Dr Véronique Mondain, infectiologue, nous avons mis en place une étude clinique sur “le traitement des cystites récidivantes par phyto-aromathérapie”.

Ma vision

Être en bonne santé est un bien précieux ! De nombreuses médecines traditionnelles considèrent que le corps physique est malade quand le corps mental ne s’est pas délivré de certaines souffrances.  Contrairement à nos méthodes psychiatrique ou psychanalytique, les approches ancestrales ne déterrent pas les fantômes du passé mais s’appuient sur les forces du présent. Dans cet esprit, la notion de “terrain” devient essentielle et fondamentale afin d’obtenir une guérison profonde et durable.

Avec les plantes et les huiles essentielles, le soin prend une toute autre dimension. Sans négliger son efficacité biochimique démontré scientifiquement, il devient une source de plaisir et de bien-être. Cette dimension propre aux produits naturels en fait des traitements d’une incroyable richesse !

Mes derniers livres

Mes petites huiles

« Mes 20 huiles essentielles » est un ouvrage indispensable pour vous aider à faire vos premiers pas en aromathérapie. Dans ce livre, je réponds à toutes vos questions concernant les huiles essentielles.

Mon grand manuel des huiles essentielles

Vous voulez tout connaître sur les huiles essentielles. Vous voulez les utiliser à bon escient et sans danger. Ce livre est fait pour vous ! Il se décline en trois grandes parties afin que vous preniez confiance …

Les Huiles essentielles par diffusion

Pénétrez dans le monde enchanteur des huiles essentielles. Leur diffusion est très certainement le premier pas à faire pour les découvrir car elle est un moyen simple et très agréable d’utiliser ces extraits

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement nos conseils et informations

L'Actu au naturel !

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'information afin de recevoir, régulièrement, des informations, des soins, des anecdotes sur les plantes médicinales et les huiles essentielles !

Votre inscription est confirmée, merci !

Pin It on Pinterest

Share This