Pascale Gélis Imbert

Docteur en Pharmacie spécialisée en phytothérapie & en aromathérapie

Depuis mon enfance, je suis passionnée par la nature, sa faune et sa flore.

Née à Montpellier où j’ai fait mes études de Pharmacie, je me suis, très rapidement, spécialisée en phytothérapie grâce à un Master en “Substances Naturelles” et à un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS). Ma thèse, de Docteur en Pharmacie, réalisée sur une spécialité à base de plantes, j’ai été embauchée comme Responsable du Développement Pharmaceutique des médicaments à base de plantes par les Laboratoires Arkopharma (06). Ma curiosité pour la “Pharmacopée Végétale” m’a incitée à m’intéresser à la Médecine Traditionnelle Chinoise que j’ai étudiée lors d’un Diplôme Universitaire (DU) et présentée, en 2010, au congrès des Entretiens Internationaux de Monaco. De plantes en curiosités et de curiosités en formations, je me suis formée à l’aromathérapie scientifique au Collège International d’Aromathérapie de Dominique Baudoux et à l’olfactothérapie auprès de Gilles Fournil.

Aujourd’hui, j’enseigne la phytothérapie et l’aromathérapie à l’Ecole Lyonnaise des plantes Médicinales et au Diplôme Universitaire (DU) que j’ai créé à la Faculté de Médecine de Nice et dont je suis la responsable. J’écris, régulièrement, des articles dans des revues spécialisées et sur mon site ainsi que des livres sur les plantes et les huiles essentielles. J’ai la chance de travailler au CHU de Nice afin de mettre en place des études cliniques et de rendre ces thérapies accessibles à tous les patients, très demandeurs. Je collabore, aussi, en tant qu’expert auprès d’entreprises internationales spécialisées dans la fabrication de produits naturels.

 

J’aime vous rencontrer lorsque je donne des conférences ou que j’anime des ateliers afin de sensibiliser petits et grands à la beauté et à la protection de la Nature. Je suis heureuse d’avoir commencé à créer ma formation SalviaMédica pour vous apprendre à utiliser les plantes et les huiles essentielles et vous guider dans cette approche de soins efficaces, agréables et naturels.

Mes projets & travaux

Enseignement

Enseignante à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et au Diplôme Universitaire (DU) de phytothérapie et d’aromathérapie que j’ai créé à la faculté de médecine de Nice. Création, en cours, d’un programme de formation SalviaMédica.

Apps

Par passion et pour promouvoir la “Free Medicine”, création de La WebFlore qui invite tout un chacun à se familiariser avec les plantes qui poussent autour de chez lui. Plus de 500 photos permettent de les reconnaitre, sans ambigüité, et de les utiliser pour soigner et soulager de nombreuses affections.

Presse & Livres

Autrice de nombreux articles dans des revues comme “Top Santé”, “Plantes et Bien être“, “Plantes et Santé”… et sur mon site mais aussi de livres sur les plantes et les huiles essentielles. Ils sont des guides pour prévenir, soigner et soulager de nombreuses affections en associant les plantes qui agissent sur le “terrain” et les huiles essentielles qui calment rapidement.

Comité scientifique

Secrétaire de l’Observatoire des Médecines Complémentaires et Non Conventionnelles (OMCNC) ; une association qui tend à promouvoir l’utilisation de ces disciplines à la faculté de médecine de Nice et en milieu hospitalier.

Conférences

Partage de ma passion des plantes lors de conférences données au Congrès des Entretiens Internationaux de Monaco, au Congrès des Herboristes à Lyon, au Congrès International de l’IPSN à Marseille, au Congrès International de Santé à Genève, au Congrès International de Médecine Chinoise à Pékin…

Ma vision

Les médecines traditionnelles considèrent que le corps physique est malade quand le corps mental ne s’est pas délivré de certaines souffrances. Contrairement à nos méthodes psychiatrique et psychanalytique, les approches ancestrales ne déterrent pas les fantômes du passé mais s’appuient sur les forces du présent. Dans cet esprit, la notion de “terrain” ou la psycho-neuro-endocrino-immunologie devient essentielle et fondamentale afin d’obtenir une guérison profonde et durable.

Avec les plantes et les huiles essentielles, le soin répond à cette attente et prend une toute autre dimension. Sans négliger son efficacité biochimique démontrée scientifiquement, il devient une source de plaisir et de bien-être en soulageant le corps et l’esprit. Cette approche propre aux produits naturels en fait des traitements d’une incroyable richesse et d’une belle efficacité !

Mes derniers livres

Techbiolab vs Artemisia

Techbiolab vs Artemisia

Grâce à ce roman d’un nouveau genre, vous allez comprendre et apprendre “les plantes” de façon agréable et ludique. Adèle, Flora, Jean, Lars, Luca… vont vous faire voyager, vibrer, rire et peut-être pleurer…

Ma santé au naturel

Ma santé au naturel

Ce livre “Ma santé au naturel” a été conçu selon le courant “DIY, Do It Yourself”. Il présente de nombreux soins à faire soi-même.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement nos conseils et informations.

 

A votre inscription, vous recevrez Gratuitement mon livret :
"Mes huiles essentielles en voyage"

L'Actu au naturel !

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'information afin de recevoir, régulièrement, des informations, des soins, des anecdotes sur les plantes médicinales et les huiles essentielles !

En plus vous recevrez Gratuitement mon livret "Mes huiles essentielles en voyage"

Votre inscription est confirmée, merci !

Pin It on Pinterest

Share This