L’hybridation
Quand les organisateurs du festival Nice Fiction m’ont contactée pour me demander de parler d’hybridation, dans mon domaine de compétence, j’ai été très surprise. Mais aimant les défis et sortir de ma zone de confort, j’ai rapidement accepté. J’ai, tout de suite, pensé à la mythologie, aux animaux et aux végétaux, à l’homme, aux soins puis aux approches médicales non conventionnelles. En y réfléchissant bien, tout ou presque est hybride ou tend à l’être ! L’hybridation ne serait-elle pas une solution dans de nombreux domaines ? Je vous invite à réfléchir avec moi le samedi 5 juin à 11h (conférence) puis à 15h (table ronde) via Facebook et Youtube
Pourquoi ai-je mis cette photo ci-contre ? Quel lien avec une plante ?
Je vous souhaite une agréable journée et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour échanger autour de ce thème passionnant.
6 Commentaires
Soumettre un commentaire
L’aloe
L’aloe est une succulente qui a su s’adapter à des conditions extrêmes. Il recèle en son sein deux “tissus” aux vertus pratiquement opposées !
La bourrache
La bourrache est une plante qui recèle de nombreux mystères. Aller à sa rencontre, c’est découvrir une des merveilles de la nature !
Les HE en diffusion
La diffusion est la méthode la plus simple pour rencontrer les essences et les huiles essentielles. Elle est le premier pas à faire en aromathérapie !
L’HE d’eucalyptus citronné
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est une grande anti-inflammatoire à utiliser, en toute sécurité, pour soulager de nombreuses affections.
Les genévriers
Les huiles essentielles de genévriers ne sont certainement pas appréciées à leur juste valeur. Pourtant elles méritent qu’on s’y intéresse.
La lavande officinale
L’huile essentielle de lavande officinale est un des trésors de l’aromathérapie. Elle possède de nombreuses vertus subtiles et médicinales.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement nos conseils et informations.
A votre inscription, vous recevrez Gratuitement mon livret :
"Mes huiles essentielles en voyage"
C’est Hera et Vénus non?
Bonjour, il faut s’attarder sur les hybrides et penser au lien avec une plante. 😉
Je vous souhaite une agréable journée.
Pascale GI
Je pense à l’orchidée sauvage… ?
Bonjour Véronique, c’est bien la sarriette dont le nom latin est Satureja montana ! Satureja qui vient de satyre car elle est aphrodisiaque !
Je vous souhaite une agréable journée.
Pascale GI
Bonjour alors en premier lieu on va penser au satyre du fait que c ‘ est une créature mythologique hybride moitié homme moitié bête on pensera aussi a la sarriette tenue dans la main qui était considéré comme aphrodisiaque au temp des grec anciens car on devine dans l’ image un jeu de séduction mais je ne connais pas de sarriette hybride bon après je n’ est votre connaissance .
Aprés on pourrait penser aussi que les femmes sont des nymphes d’ ou leur union avec des hommes Donaire les héros et demie dieu grec donc hybrides .
Ce qui dans un autre contexte nous ferait penser aussi a l’ union des anges et des femmes donnant lieu au hybrides néphilims dont certain textes apocryphes sont bien plus explicite que les textes juste dit synoptiques enfin c est une autre histoires bon week end .
Bravo Tony, c’est bien la sarriette dont le nom latin est Satureja montana !
Je vous souhaite une agréable journée.
Pascale GI