Réussir sa rentrée !

La rentrée arrive à grand pas ! Les jours sont plus courts, la luminosité du soleil diminue, le spectre du mois de septembre “over booké” (inscriptions diverses, réunions…) hante notre esprit. Pour certains, ce retour aux rythmes infernaux quotidiens et à la grisaille des villes provoque une véritable angoisse. Je vais vous donner quelques conseils naturels afin de vous aider gérer, au mieux, ce moment de l’année si particulier.

Fixez-vous des objectifs simples et adaptés !

Comme lors du nouvel an, choisissez 1, 2, ou 3 résolutions de cette liste :

 

  • Choyez votre alimentation. Mangez, très régulièrement, des légumes et des fruits de saisons, cultivés en France et, si possible, issus de l’agriculture biologique. Mangez moins de viande, 1 à 3 fois par semaine, est largement suffisant. Buvez 1,5 litre d’eau, par jour, pas de sodas ou de jus de fruits, c’est très important pour l’équilibre physiologique de votre corps. Mangez dans un endroit calme, prenez le temps de bien mastiquer ; comme le disent les chinois : « Il faut boire ce que l’on mange ».
  • Pratiquez une activité physique régulièrement. Descendez une station de métro plus tôt afin de finir le trajet à pied, inscrivez-vous, avec des amis, dans une salle de sport, organisez des balades en forêt, le week-end, en famille…
  • Dormez davantage, essayez de vous coucher une heure plus tôt. La grasse matinée du week-end ne rattrape, en aucun cas, les heures perdues dans la semaine. Pour vous y aider prenez une infusion de matricaire, de verveine ou de mélisse, le soir, avant de vous coucher.
  • Choisissez une discipline qui vous plait. Chantez, dansez, peignez, lisez, méditez…. régulièrement.
  • Passez du temps avec votre famille, vos amis, vos animaux de compagnie…
  • Ecoutez votre corps et prévenez, naturellement, certaines affections en faisant de petites cures.

Soutenez votre corps naturellement !

Commencez, dès à présent, une cure d’un mois, de spiruline, à prendre le matin, et de magnésium marin à prendre en fin de journée. La chaleur de l’été vous a fait transpirer ; votre corps a perdu de l’eau mais aussi de nombreux minéraux. Donnez-lui en car il en a besoin. En plus, le magnésium vous permettra d’éviter la « petite déprime » de rentrée !

Faîtes, éventuellement, une cure “Détox” légère

Le 23 septembre, à l’équinoxe de septembre, commencez une cure « dépurative » afin de nettoyer notre corps et de purifier notre sang. Buvez une grande tasse, 2 fois par jour, pendant 21 jours, de cette infusion : https://www.herboristerie.com/produits/tisane-depurative-douce/.

Mettez 1 pincée du mélange dans 250 ml d’eau froide, augmentez la température jusqu’au bouillonnement de l’eau. Laissez frémir pendant 5 minutes. Arrêtez le feu et laissez infuser pendant 15 à 20 minutes. Filtrez et buvez une grande tasse à midi et le soir.

Rêvez !

Grâce à tous ces petits conseils vous serez prêt à affronter cette période difficile pour tous ! Pensez que cette année vous apportera de multiples petits bonheurs qui ensoleilleront votre quotidien ! Et pourquoi ne pas, déjà rêver, de votre prochaine destination ?

Pascale Gélis Imbert

Docteur en pharmacie

“Ma petite pharmacie au naturel”

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Print Friendly
  • LinkedIn
  • Tumblr

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement nos conseils et informations.

 

A votre inscription, vous recevrez Gratuitement mon livret :
"Mes huiles essentielles en voyage"

L'Actu au naturel !

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'information afin de recevoir, régulièrement, des informations, des soins, des anecdotes sur les plantes médicinales et les huiles essentielles !

En plus vous recevrez Gratuitement mon livret "Mes huiles essentielles en voyage"

Votre inscription est confirmée, merci !

Pin It on Pinterest

Share This