Évènements à venir
- Il n’y a pas de évènements à venir.
Une période marquante
Cher(e)s ami(e)s, bonjour, je suis très heureuse de vous retrouver après ce petit intermède nécessaire et salutaire. Comme je vous le disais en juillet, la fatigue, le travail, un peu de stress ont eu raison de moi et de ma passion pour mon métier. J’ai donc fait une pause bénéfique durant laquelle je me suis octroyée du temps pour élaborer mes cours pour le Diplôme Universitaire (DU) de phytothérapie et d’aromathérapie que j’ai créé à la faculté de médecine de Nice et dont je suis la responsable. Vous connaissez mon goût pour l’écriture ; j’en ai profité pour écrire trois livres qui sortiront en 2021 et 2022. Il était, maintenant, grand temps de reprendre mes échanges avec vous ; je les apprécie car ils m’enrichissent.
Prenez soin de vous, efficacement, agréablement et naturellement, grâce à SalviaMédica !
Cliquez sur le texte en bleu pour davantage d’informations !
L’isolement
La période que nous vivons marquera nos esprits à jamais. Elle laissera une empreinte indélébile surtout chez les plus jeunes. La crise d’urgence sanitaire affublée de « l’état d’alerte attentat » a une incidence directe sur notre vie quotidienne et entraine des désordres physiques et psycho-émotionnels chez tout un chacun. Les activités sportives, culturelles et sociales nous sont désormais interdites pour le bien de tous. Toutefois, rappelons que ces mêmes activités permettent d’acquérir un état d’équilibre psychique salutaire à notre santé. Je pense aussi à tous les petits commerces, aux restaurants, aux bars et aux cafés qui font de nos villes des lieux conviviaux où il fait bon vivre. Bon nombre d’entre eux fermeront, définitivement, leurs portes ne pouvant supporter, d’un point de vue financier, l’arrêt de leur activité. Qu’en sera-t-il de nos villes et de nos villages dès 2021 ? Des espaces vides, sans âmes ? Le confinement s’imposera alors à nous, naturellement et définitivement, puisque nous n’aurons plus d’endroits où nous retrouver. Sommes-nous en train de créer une société isolationniste ? Le remède serait pire que le mal !
Des plantes pour nous aider
En attendant des jours meilleurs, pensez à soutenir votre système nerveux mis à rude épreuve. D’autant plus que son lien avec le système immunitaire est désormais prouvé scientifiquement. Les personnes stressées, anxieuses, angoissées, sont plus sujettes aux infections bactériennes, virales et mycosiques que celles qui sont détendues et apaisées. De merveilleuses plantes comme la passiflore (Passiflora incarnata), la valériane (Valeriana officinalis), l’aubépine (Crataegus oxyacantha), la marjolaine (Origanum majorana) ou encore la mélisse (Melissa officinalis) excellent dans ce domaine sans avoir les effets secondaires des anxiolytiques de synthèse. Sans oublier, toutes les plantes adaptogènes comme le ginseng (Panax ginseng), l’éleuthérocoque (Eleutherococcus senticocus) ou la schisandre (Schisandra chinensis) qui soutiennent l’organisme dans son entièreté.
Des huiles essentielles pour nous soutenir
En olfactothérapie, nombreuses sont les essences et les huiles essentielles qui apaisent notre système nerveux qu’elles influencent de manière directe comme l’essence de mandarine (Citrus reticulata) ou de bergamote (Citrus bergamia), l’huile essentielle de petit grain bigarade ou de Néroli (Citrus aurantium), de lavande vraie (Lavandula angustifolia) ou d’ylang ylang (Cananga odorata) qui invite au voyage et nous libère de toute entrave. Déposez une goutte à l’intérieur de vos poignets, frottez-les l’un contre l’autre, formez une tente avec vos deux mains jointes, comme une prière ou un remerciement, et inspirez la fragrance qui s’en dégage.
A très bientôt !
Je vous dis, donc, à très bientôt ! Nous avons tellement besoin de rester connectés à notre être profond, aux ceux qui nous sont chers, à la nature qui entoure, à la société même si ce lien n’est, pour l’instant, que virtuel ! Prenez bien soin de vous et de vos proches grâce aux plantes et aux huile essentielles ; elles vous apporteront tout le réconfort que vous méritez !
Je vous souhaite une agréable journée et vous adresse toute ma chaleureuse bienveillance ! Cher(e)s ami(e)s des plantes, à très bientôt !