Le coronavirus
Peut être que les huiles essentielles seraient efficaces sur le coronavirus. A ma connaissance et à ce jour, aucun traitement naturel n’a fait l’objet d’études scientifiques valides. Toutefois, pourquoi ne pas essayer individuellement ; ne sommes-nous pas responsables de notre santé ?
Cependant, j’attire votre attention sur la prévention. Prenez des plantes ou des huiles essentielles immunostimulantes comme l’échinacée pourpre (Echinaceae purpurea) ou les HE d’origan, de thym à thymol… En ce moment, je donne, tous les matins, aux membres de ma famille une capsule d’Oléocaps 1, au moment du petit déjeuner, et un comprimé d’acérola. Je ne sais pas si ce petit traitement nous empêchera d’attraper le coronavirus mais au moins j’aurai mis toutes les chances de nôtre côté. Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. Je vous souhaite une belle journée sans paniquer !
Pascale Gélis Imbert – Docteur en Pharmacie – Formation en ligne
Merci beaucoup! Je fais l même chose toutes les journées aussi et j’utilise aussi l’huile essentiel de Ravintsara. Pouvez vous nous dire votre opinion sur le Ravintsara et aussi sur le melange de défense naturel de Pranarom? Merci beaucoup!
Bonjour Raphael, le ravintsara est une bonne, je le conseillerais peut être davantage en inhalation car il a un tropisme pulmonaire. Je trouve l’HE d’origan adaptée car elle est extrêmement puissante mais le mélange “Défenses naturelles” de Pranarom doit aussi être efficace.
Belle journée.
Pascale GI
Bonjour Pascale. Vous parlez Oelocaps 1 voie respiratoire ? Svp? Merci beaucoup pour cette précision. Votre lectrice. Ursula.
Bonjour, Oléocaps 1 “Nez gorge”.
Belle journée.
Pascale GI
Merci Pascale pour ces infos
Avec plaisir Jean Jacques !
Belle journée.
Pascale GI
Merci Pascale pour ces infos
bonne soirée
Jean-Jacques
C’est toujours un plaisir 😉
Belle journée.
Pascale GI
Bonsoir Pascale,
Merci de partager cette pratique
Je prends 2 gouttes de ravintsara dans cuillère à cafe de miel tous les matins
Et de l’acerola
Bonne soirée
Bonjour Christine, je pense que c’est bien aussi. Mais il est vrai que l’HE d’origan est extrêmement puissante.
Belle journée.
Pascale GI
Bonjour
Cela fonctionne aussi avec le ravintsara en stick
Bonjour Nathalie, personne ne sait, à l’heure actuelle ce qui fonctionne. Cependant on peut essayer de stimuler notre système immunitaire avec des HE adaptées. L’HE de ravintsara est aussi une immunostimulante.
Belle journée.
Pascale GI
Bonsoir
Peut on donner ce traitement à in adolescent de 16 ans ? Merci
Oui
Belle journée.
Pascale GI
Merci de ces conseils. Pour ma part, je pose une goutte d’HE de ravintsara ou de Saro sur mon poignet et de frotte mes deux poignets pour inhaler ensuite. Je prends aussi de l’echinacée en gouttes. Sous quelle forme conseillez-vous de prendre les deux HÉ que vous recommandez avaler ou inhaler ? Merci
Bonjour Colette, ce que vous faîtes semble très bien. HE en inhalation + échinacée par voie orale = c’est parfait !
Belle journée.
Pascale GI
Merci Pascale pour ton amical soutien.
Merci Pascale pour vos précieux conseils en cette période pleine d’Inquiétude .La prévention est impérative et il faut mettre toutes les chances de notre côté !
Bonjour,
Merci pour cette page liée au coronavirus. je souhaiterai juste une précision, je suis sujette aux cystites et donc je prends des infusions de busserole et de bruyère. je pensais prendre les gélules origan + qui contiennent de l’origan et de l’essence de citron pour la cystite et aussi le coronavirus.Dans votre ouvrage les antibiotiques au naturel, vous précisez que la busserole est contradiquée avec les jus d’agrumes. merci pour votre retour.
Bonjour Mathilde, je vous remercie pour votre remarque pertinente. C’est une excellente idée sachant que l’essence de citron n’a pas du tout la même composition que le jus. Vous pouvez donc suivre ce traitement.
Belle journée.
Pascale GI
Bonjour personnellement 1 goutte de ravinstara + 1 goutte d eucalyptus radié en cutaneé ou miette de pain
ou en alternant 1 journeé sur 2 1 goutte de citron et 1 goutte d origan compacte
l avantage du citron il va couvrir le coter dermocaustique de l origan sur une mie de pain
en milieu de repas .
Ou encore 25 goutte de naouili et 25 g de teatree dilué avec 8 ml d huile végétal 3 goutte sur thorax 3 est 3 dans le dos
pour prévenir des infection viral aprés ce sont mes petit formule est j aime bien alterné !
De toute façon lorsque a essayer les huiles essentiel ont peut plus sans passer -_-
C’est parfait ! Bravo Tony, je vous félicite !
Belle journée.
Pascale GI
Bonjour merci
Pouvez vous me conseiller sur quelle fournisseur ou marque choisir pour les comprimés d’acerola
Bonjour Patricia, je prends les comprimés d’Arkopharma
Belle journée.
Pascale GI
Bonjour Pascale
Peut on se fabriquer un gel hydroalcoolique à base HE et avec quels ingrédients ?
Avec toute ma sympathie
Valentin